Cyberghost

CyberGhost est un sérieux conçurent dans le monde des VPN. Il dispose d’une vaste gamme de fonctionnalités que l’on ne retrouve pas souvent chez ses concurrents. Il offre une sécurité et une vitesse optimale ainsi que des performances fluides. De plus, le logiciel est plutôt facile et agreable à utiliser.

RESUMÉ

Interface :
4.7/5
Vitesse :
4.5/5
Nombre de pays / serveurs :
4.3/5
Fonctionnalités :
4.5/5
Sécurité et confidentialité :
4.6/5
Service client :
3.6/5
Prix :
4.3/5
P2P (vitesse et anonymat :
4.5/5

POUR

  • Multi-plateformes Windows, Mac, iOS, Android, Linux
  • Facilité d’utilisation
  • Fonction Kill Switch automatique
  • Connexion simultanée sur 7 appareils
  • Pas d’archive de vos activités en ligne (Parfait pour le P2P, torrent)
  • Accepte les paiements par bitcoins
  • En français

CONTRE

  • Prix élevé pour l'abonnement d'un mois
  • Support client
  • Difficulté avec Netflix

Caractéristiques et facilité d'utilisation

Pas besoin d’être un expert pour utiliser cyberghost, l’installation est facile et l’interface utilisateur est d’une grande simplicité.

D’entrée, vous devez déterminer vos besoins :

  • Navigation anonyme avec le serveur le plus rapide selon votre localisation.
  • Déblocage du streaming.
  • Protection du wifi.
  • Téléchargement de torrents.
  • Choix du serveur manuellement.
cyberghost interface

L’écran « Déblocage du streaming » fournit des options préenregistrées à ceux qui voudraient regarder leurs programmes tv depuis l’étranger. Différents profils sont proposés comme Netflix, la BBC, canal+ etc.

cyberghost-unblock-streaming

Performance et fiabilité

CyberGhost compte plus de 3000 serveurs répartis dans plus de 60 pays du monde.
Les pays les plus populaires sont dotés d’un nombre très important de serveurs. Par exemple, les États-Unis comptent jusqu’à 481 serveurs, le Royaume-Uni en héberge 330 et la France 270.

Vous pouvez choisir de vous connecter au serveur de votre choix suivant l’emplacement que vous désirez par exemple la France si vous voulez regarder canal+ depuis l’étranger.

Comme avec la plupart des VPN, votre vitesse en souffrira un peu. Ceci étant dit, nous n’avons constaté qu’une légère diminution du débit de notre connexion lors de nos tests et nous n’avons eu aucun souci pour regarder des vidéo HD en streaming.

CyberGhost est également assez fiable et se déconnecte rarement. Vous serez, en outre, heureux de savoir qu’il fournit la fonction Kill Switch qui coupe automatiquement votre connexion internet en cas d’imprévu.

cyberghost serveurs

Multi-plateforme

CyberGhost prend en charge tous les principaux systèmes d’exploitation, notamment Windows, OSX, Linux, Android et iOS.
De plus, CyberGhost peut être utilisé sur 7 appareils simultanément, avec un seul compte ce qui est supérieur à la concurrence.

cyberghost

Sécurité et confidentialité

CyberGhost utilise le cryptage AES 256 bits, les protocoles L2TP et PPTP sont également disponibles. Toutefois, le processus de configuration de ces deux systèmes est quelque peu complexe pour les nouveaux utilisateurs. En contrepartie, la configuration est parfaitement expliquée dans la FAQ si vous êtes prêt à prendre le temps de lire les instructions.

CyberGhost offre une excellente confidentialité aux utilisateurs. Il n’observe pas, ne suit pas, n’enregistre pas et ne conserve aucun journal de vos informations personnelles ou de vos activités. Ils sont très transparents en matière de confidentialité, ce qui n’est pas si courant chez les fournisseurs de VPN.

Verdict
4.5/5

Cyberghost est un vpn performant, néanmoins des difficultés sont apparues lorsqu’on a voulu se connecter à Netflix USA, nous avons dû changer plusieurs fois de serveur avant d’en trouver un qui marche.
Aucun problème, par contre, pour accéder aux chaines françaises, Mycanal (canal+ canalsat), Rmc sport ou Bein sport.
Le téléchargement p2p s’est révélé très performant.

Laisser un commentaire